Installe-toi confortablement, le dos bien droit. Inspire profondément en écoutant la sonorité chaude et légère de ton souffle.
Respire lentement et écoute la résonance de l'air qui entre en toi et anime tes poumons.
A chaque fois que ta poitrine se gonfle, écoute...
Ce son t'apaise et te détend, il est libérateur et … apaisant.
Respire...Respire lentement
Tout en continuant d'écouter ton souffle de vie, berces-toi légèrement de gauche à droite, lentement, exerces ce mouvement de balancier doucement, tout doucement … et sens comme ce simple mouvement apaise ton corps, apaise toutes les tensions, ce mouvement couplé à ta lente respiration relâche chacun de tes muscles, chacun de tes membres. Ces simples petits mouvements de bascule te libèrent progressivement et te rendent ta légèreté, la légèreté de ton Âme qui se sent trop souvent à l'étroit et apprécie cet espace que doucement tu crées.
Maintenant tout est prêt pour entreprendre le voyage qui va te mener à l'étincelle de bonheur qui est cachée, bien à l'abri, dans un espace de ton corps. Tu la sens, elle est là et l'attention que tu te portes depuis quelques instants te permet de sentir sa chaleur douce se diffuser en toi.
Ressens-là, ressens la chaleur de l'étincelle... Cette chaleur va te guider au plus profond de ton être pour voir, oui pour enfin voir cette étincelle d'amour, cette étincelle de vie, cette étincelle magique qui peut tout changer en toi.
Tu sens cette chaleur et tu vas maintenant partir à la recherche de la flamme de vie qui l'anime.
Pour entrer dans ton corps tu vas emprunter le chemin de ton cœur.
Pour cela, imagines un paysage majestueux se créer devant tes yeux.
La lumière est radieuse, et tu vois se matérialiser une végétation luxuriante tout autour de toi. L'herbe est d'un vert peu commun tellement il brille. Ce vert semble scintiller tellement il pétille.
Tu t’aperçois que tout se crée autour de toi comme par enchantement, un paysage idyllique s'invente sous ton regard ébahi par tant de lumière et de vivacité. Les couleurs te mettent en joie, elles évoquent à tes sens mille merveilles de douceurs.
Le paysage est tel que tu veux qu'il soit, une image que tu sembles connaître mais qui t'émerveille car tu ne l'as vue depuis longtemps.
Ce paysage tu le connais, mais tu n’es plus venu en ce lieu depuis bien longtemps... Tu prends plaisir à ressentir cet endroit époustouflant qui fait renaître en toi l'harmonie et la paix.
Prends un instant pour apprécier ce paisible coin de paradis.
Tandis que tu baignes dans une douce torpeur, tu sens une présence bienveillante près de toi, quelqu'un est apparu dans ce paysage de rêve. C'est une fée, une majestueuse fée, elle est grande, belle et son visage exprime une douceur qui ne ressemble en rien à ce que tu connais.
Dans cette autre réalité, l'Être qui se présente à toi et aussi lumineux que le paysage qui t'entoure.
Elle est vraiment lumineuse, merveilleuse, avec un teint poudré d'une douceur infinie. Elle est grande, bien plus grande que toi et te procure un incroyable sentiment de sécurité et d'amour inconditionnel.
La grande fée, pour te saluer, te sourit et te tend une main délicate pour t'inviter à te lever.
Tu es empreint de gratitude face à tant de douceur. Ses gestes sont lents et gracieux et tout son corps semble entouré d'un halo de lumière. Elle porte une longue robe blanche, soyeuse, agrémentée d’une ceinture dorée soulignant joliment sa fine taille.
Tu te relèves et tout en tenant la main de ta jolie rencontre, tu vois un chemin se matérialiser sous tes pieds. La fée te sourit à nouveau et t'explique que tout se crée sous le simple influe de ta volonté.
Elle te demande si tu es prêt à prendre ce chemin, le chemin de ton cœur pour révéler l'étincelle ?
Tu acquiesces et vous avancez.
Au fur et à mesure que vos pas laissent derrière vous cet endroit magique, tu constates que le paysage devient encore plus fabuleux, le son de la brise est doux et te chante une symphonie qui ravit tes cellules. Des odeurs de roses blanches enivrent tous tes sens et décuplent la sérénité que le contact avec la main douce de la fée te procure.
Tu te sens merveilleusement bien, en sécurité, en paix et en harmonie avec le monde qui t'entoure, tu pourrais presque te dire que tu ne fais qu'un avec cette nature formidable qui te fait te sentir plus en vie.
Le chemin emprunté est bordé de fleurs sauvages dont les couleurs sont indescriptibles tellement elles sont chatoyantes et variées. Tu avances sereinement sur le chemin du cœur avec la certitude que ton monde est en train de changer.
Sous tes pas, l'herbe devient de plus en plus douce et tu te sens porté comme si tu flottais dans les airs. C'est d'ailleurs le cas, tu viens de t'apercevoir que ton corps est tellement léger qu'il ne touche pas le sol. Ton amie la fée est amusée par ton étonnement et te dit « souviens-toi, tu es déjà venu ici et tu sais que tu es bien plus léger que dans ton atmosphère ».
Tandis que vous continuez votre route, tu remarques que la lumière grandit, elle est de plus en plus vive et de plus en plus rassurante. Cette lumière bienveillante ne t'éblouit pas car tes yeux s'habituent comme par magie à son incandescence, tes yeux semblent avoir la possibilité de voir au-delà, comme si des voiles se levaient peu à peu et clarifiaient ta vision en révélant une plus grande acuité.
En faisant ce constat, tu te rends compte que ce sont tous tes sens qui sont plus aiguisés, ton odorat sent des parfums inconnus plus doux les uns que les autres. Tu entends jusqu'au son du silence qui se perd au loin dans les forêts. Tu ressens des picotements dans tes mains qui rendent ton toucher plus précis. De ta main libre, tu sens l'air comme de la densité dans ta paume, tu peux sentir les éléments et les toucher... c'est merveilleux et fascinant.
La Grande Fée ralentit et te montre au loin une clairière éblouissante, époustouflante par l'énergie qu'elle émane.
Tu comprends que c'est là... que c'est là que tu vas retrouver le souffle de vie qui va te délivrer de la peur et des conflits qui parfois s’immiscent en ton cœur sans que tu ne les y aies invités.
De grands rocs d'un gris bleuté sont disposés en cercle au centre de la clairière, ils abritent et protègent une flamme sacrée.
Ton amie la fée lâche ta main et s'approche des dolmens. Elle t'invite à la rejoindre.
Deux grandes et majestueuses pierres semblent mesurer quatre mètres de haut, et en leur sommet, une troisième pierre plate semble flotter dans les airs, une pierre qui relie les dolmens entre eux.
La grande fée t'explique qu'il s'agit de la porte sacrée du lieu, qu'elle en est la gardienne et pourra t'accueillir à chaque fois que tu en éprouveras le besoin.
Elle te demande de te recueillir un instant devant la porte en visualisant sous forme d'une masse sombre tout ce que tu souhaites voir s'apaiser dans ton cœur, Elle te demande de prendre cette masse sombre dans tes mains afin de la porter à la flamme et te précise que lorsque tu auras franchi la porte magique, tout ce que tu auras choisi de laisser loin de toi sera transmuté dans la lumière de la flamme.
Tu t’exécutes. Tu places tes mains devant toi, à quelques centimètres l'une de l'autre et tu demandes à tenir entre elles tout ce qui pèse en ton cœur, toutes tes souffrances, tes peines et tes douleurs.
Tes mains, qui sont devenues plus sensibles, sentent cette masse sombre les éloigner doucement l'une de l'autre, tous tes chagrins, tes peurs, tes douleurs, se tiennent là entre tes mains, sous la forme d'une boule dense. Tu ressens une infinie légèreté. Tu sais que tu vas enfin poser ton fardeau et vibrer dans la paix.
La fée t'invite maintenant à entrer dans l'enceinte magique des pierres levées. La lumière de la flamme qui se trouve au centre est si merveilleuse qu'elle te remplit de joie. Plus tu t'en approches et plus tes cellules s'animent d'une vibration de bonheur et de vie.
Il est temps de tendre tes mains au-dessus de la flamme et de demander intérieurement la transmutation de la masse sombre contenue dans tes mains. Tu demandes la transmutation de tout ce sombre en une lumière d'amour et de paix à la flamme qui scintille.
Comme par enchantement, tu sens la masse entre tes mains qui diminue, diminue et diminue encore jusqu'à ce que tes deux mains se rapprochent et finissent par se toucher.
Rien, il n'y a plus rien entre tes mains. Tu peux t'abandonner à cette douceur exquise qui berce tes cellules.
Tu prends un peu de temps pour t’asseoir près de la flamme et profiter de sa chaleur qui te redonne vie. Chaque cellule de ton corps vibre de santé et d'énergie, chaque cellule de ton corps baigne dans une lumière d'amour, de paix et d'harmonie, chaque cellule de ton corps vibre et chante la vie.
Tu sens la vie qui t'anime, tu sens le pouvoir de l'infinie lumière d'amour qui se trouve en ton cœur.
--Car oui, ce lieu sacré est en toi, logé au creux de ta poitrine et tu prends conscience de son pouvoir infini.
Tu as la lumière de l'amour inconditionnel tout au creux de ton Être, et tu prends conscience qu'elle peut t'ouvrir toutes les portes.
Prends le temps de ressentir l'onde de bien être, la légèreté qui t’envahit.
Ton amie la Fée s'approche de toi doucement et te dit de revenir ici à chaque fois que tu en éprouveras le besoin, à chaque fois que tu voudras faire une simple pause au cœur des dolmens, sur l'herbe douce et fraîche pour te ressourcer, ou pour transmuter la moindre petite particule de sombre que tu auras pu ressentir, dans la flamme sacrée et lumineuse qui se trouve en son centre.
La fée t'invite maintenant à te relever pour parcourir le chemin inverse et revenir dans l'instant présent de ta vie.
Tu prends sa main et elle te guide sur le sentier où tu es incroyablement bien et empreint d'une sérénité sans faille. Rechargé d'une énergie incroyable qui te porte et te pousse à regagner ton monde, avec une vivacité décuplée et un amour infini. Tu es amour, tu rayonnes l'amour, tu es lumière, tu rayonnes la lumière.
Avant que la belle grande fée reparte dans son royaume, tu la remercies.
Tu reviens dans l'instant présent, libéré et empreint de gratitude pour la fée qui t'accueillera à chacun de tes voyages, mais aussi rempli de gratitude pour toi, pour ton Être qui a accompli tellement de choses pour en arriver à être tel que tu es aujourd'hui.
Remercie-toi, Remercies la vie, Remercies l'Infiniment Grand qui berce de son amour l’infiniment petit. »
Carole Framezelle - Tous droits réservés
Commenti